"Tout ce que nous faisons ou disons, tout ce que nous ne faisons pas ou ne disons pas est un dépôt ou un retrait sur le compte en banque des émotions des personnes autour de nous ". (Anonyme)

J'ai choisi de "faire" et de "dire" afin, s'il est possible, de faire vibrer votre "corde sensible". Combien il est difficile, de nos jours, de laisser une empreinte dans un cœur. Mais si on n'essaye pas, bien évidemment on n'y arrive pas ! Ce site, c'est tout simplement cela.

S'exprimer n'est pas chose aisée mais heureusement, il existe tellement de façon. A force de chercher, on en trouve une qui nous corresponde. Comme si on avait été créée pour ça !

Je ne ferais pas une longue biographie...

J'évoquerai simplement le fait que la peinture a trouvé sa place dans le cœur de mon arrière grand-père maternel.....ou peut-être est-ce lui qui a trouvé sa place dans la peinture ? C'était un simple amateur, comme moi, mais un passionné sans nul doute. J'ai grandi avec quelques tableaux de lui accrochés au salon du cocon familial mais sans imaginer un jour, que j'oserais moi aussi prendre le pinceau... pour le plaisir... le mien et surtout... celui d'autrui.

L'art est une communication. Le garder pour soi, c'est le brider; le partager, c'est le libérer. Pourtant, il m'a fallu du temps pour oser montrer ce que je faisais à mon entourage et aux admirateurs. "Exposer, c'est s'exposer"... ouvrir le jardin de son cœur. C'est donc à chaque fois un défi, emprunt de peur et d'enthousiasme, mais les réactions ont toujours été des encouragements à poursuivre la route... et donc je chemine...

L'art est vaste. Pourquoi j'ai choisi la peinture ? peut-être la lignée maternelle mais pas seulement. Je suis une femme simple qui aime le calme, la réflexion personnelle, la solitude... Je peins le plus souvent chez moi dans cette intimité indispensable à ma création. "La peinture, art du silence, est néanmoins une symphonie dont l'écho perdure de siècle en siècle". Parfois les mots sont de trop, un regard curieux suffit pour comprendre qui se cache derrière l'œuvre. La toile ou le papier est un miroir. A nous d'apprendre à regarder !

"Au -delà des époques, des cultures, l'œuvre est un espace qui doit permettre, tel le miroir d'Alice, de rejoindre le Pays des merveilles, de traverser la matière picturale pour atteindre le sens profond dont l'artiste est le vecteur, le passeur... La grande peinture ne se réduit pas à un jeu de proportions, elle inspire et ne certifie pas; elle laisse à notre interprétation son mystère et sa liberté, l'esprit est exalté. L'indicible transparaît dans un espace pictural comme mis en demeure par cette alchimie " Jean-Claude Gérodez

Mes débuts se sont faits à l'aquarelle. Une technique exigeante qui demande de la persévérance mais dont il se dégage une dimension poétique que je retrouve rarement dans les autres techniques. Alors j'y reviens souvent, très souvent. Malgré tout, parce que je suis insatiable, je fais aussi du pastel, de l'huile... Je refuse de me limiter et que l'on m'enferme dans une boîte !

Ce site est un espace de liberté. Il présente des œuvres très diverses, tant sur la technique utilisée que sur les thèmes choisis. Il me reflète dans "ma recherche, mes inspirations, mes tâtonnements, mes doutes..." Ici et là, s'égrèneront quelques mots comme un écho, pour rappeler seulement ... l'essentiel.

Merci à vous... parce que l'art n'existe que s'il y a des cœurs pour y croire et pour rêver...
Merci à Jean-Pierre pour la réalisation et le temps consacré à ce site.

Alexandra Giraud